La carène désormais
prête à être peinte, il est de nouveau temps de retourner le bateau. On prend
les mêmes et on recommence… et pour profiter de ce bel élan on attaque
directement les ultimes ponçages.
Ponçage des zones qui seront laquées à l'aide de révélateur (poudre noire), état de surface garanti ! |
Quentin à l'ouvrage sur les ponçages de finition intérieure |
Une fois toutes les
zones poncées méticuleusement, on fait le ménage avec rigueur avant de masquer les
zones qui seront peintes dans un second temps, avec une peinture chargée en
billes antidérapantes.
Les zones qui seront peintes plus tard sont masquées, le bateau est prêt à être laqué !
Fin de projection, encore un peu dur de se rendre compte de la teinte réelle appliquée... Vivement la couche d'antider pour ajouter du contraste, je veux qu'il soit beau mon bateau ! |
Après
un weekend de séchage au chaud (enfin, aussi chaud que possible dans
un chantier de la campagne morbihannaise en plein hiver), je peux enlever les
premiers masquages et préparer les zones à peindre avec les billes. Après
un nouveau cycle d'application et de séchage, le 716 se dévoile enfin sous sa
robe définitive !
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