21 décembre 2013

Retour à terre

Une dizaine de jours après mon arrivée je retrouve petit à petit mes marques de terrien...

Arrivée sans bout-dehors ni drisse de tête, je ne l'avais pas forcément imaginée comme ça cette arrivée !


Causer quand on veut et plus quand on peut, manger des produits frais, prendre une (et même deux !) douche(s) par jour, avoir un téléphone dans la poche et accéder à ses mails... pas de doutes, on a bien posé pied à terre.
Aujourd'hui le bateau est rangé, déquillé et démâté. Après une dernière phase de manutention lundi pour le charger à bord du cargo qui le ramènera en France, il ne restera ici que des souvenirs.

Cette MiniTransat est bel et bien finie. Malgré tous ses rebondissements j'ai l'impression que tout s'est passé très vite. Pas franchement l'impression d'avoir digéré, pas franchement l'impression d'être rassasié...


On est de l'autre côté... c'était pas gagné d'avance !

J'ai la chance d'être toujours en Guadeloupe et je dois dire que j'apprécie énormément de pouvoir prolonger l'expérience en refaisant le match et en se projetant sur l'avenir avec les quelques coureurs encore sur place..

Accueil au top par les coureurs déjà arrivés, la famille, les amis... Content d'être là !

Je suis vraiment content d'être arrivé, d'être allé au bout.

Je n'avais forcément pas imaginé la course comme ça, d'ailleurs pour moi la course a été de courte durée. La casse du bout-dehors deux heures après la sortie de la baie de Sada et l’enchaînement de différents pépins techniques ensuite m'ont vite fait prendre conscience que l'on prenait part à une Aventure hors-du-commun avant tout.

Changement d'environnement brutal... Vous êtes sûrs que c'est fini ? Quand est-ce qu'on y retourne ?

Pour le moment, l'heure est encore au repos et à la reconstruction physique du bonhomme. A grand coup de siestes et de cuisine créole, ça ne devrait pas trop traîner !

Techniquement, c'était très intéressant. Que ce soit en terme de conception du bateau, de gestion de la course et de sa préparation, j'ai l'impression d'avoir appris énormément et j'ai vraiment hâte de remettre tout ça en application.

Mentalement, c'était riche et... profond.

Avant / Après.  © Lucile Chombart de lauwe

Une fois de plus, je tiens sincèrement à tous vous remercier.
Famille, amis, collègues, concurrents...
Je prends petit à petit conscience de l'élan généré par ce projet, c'est très touchant et vraiment motivant pour continuer.

Il y a beaucoup de bonnes choses à tirer de cette expérience que j'espère avoir l'occasion de partager avec vous tous. J'ai un peu filmé, photographié et en ai pris plein les yeux.. au plaisir de partager tout ça avec vous au plus vite !


D'ici là bonnes fêtes de fin d'année, soyez sages... mais pas trop !

5 commentaires:

  1. Bravo pour ton courage et ta détermination à aller au bout de ton rêve. Profite bien du soleil des Antilles et à bientôt pour partager un peu de ton aventure.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette mini transat ! nous t'avons suivi quotidiennement, ce mini point rouge sur l'Océan ... bravo tu as fini, un bateau un peu cabossé et un bonhomme "riche" de cette expérience ... récupére bien et passe de bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  3. d:-) Ax'sail... au plaisir de te revoir et félicitations pour ton implication !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien reçu ta carte, merci! Bonne année ;) Olivier

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,que seront vos projets avec ce 6.50?cordialement

    RépondreSupprimer