18 février 2013

La lumière au bout du tunnel

Lueur d'espoir...


Après une bonne phase de gestion de crise (paperasserie et prospections en tout genres), l’heure de remettre les mains dans le cambouis - ou plutôt dans la colle - est arrivée.


Retour au chantier, range ton ciré !


Après maintes tergiversations, j’ai finis par trouver un fournisseur pour fabriquer un nouveau mât.
Grâce à l’aide de David Raison (que je remercie sincèrement une fois de plus pour son implication), je pense que le prochain gréement sera tip top !
Seul bémol – parce que si c’est trop simple c’est pas drôle -, les délais de fabrication. Le constat est simple, si j’attends le nouveau mât pour remettre à l’eau, je ne pourrai pas naviguer suffisamment pour me qualifier pour la Transat.

La réparation du mât cassé apparaît comme une évidence d’autant qu’une fois le nouveau arrivé, ça m’en fera un de secours !



Work in progress...

Hormis les réparations liées au démâtage, j’en profite pour attaquer la job-list longue comme le bras que j’ai eu l’occasion de dresser après les premiers retours d’expérience en nav. Bidouilles par-ci, bricoles par-là… ça fera l’objet d’un prochain message !


Pour évacuer, suivez le marquage lumineux...



3 commentaires:

  1. Yes Axel, pas facile de commenter une mauvaise nouvelle comme un démâtage... En tout cas, j'espère bien que ça va pouvoir le faire pour la mini. Un gros encouragement donc. J'en profite également pour te féliciter pour de tes posts ils sont intéressants, bien écrits avec de bonnes photos, on a l'impression d'y être.
    Benoit P.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Axel, j'ai une question à te poser, sur quel boite mail peut-on te joindre ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Salut Caro,
    axel.trehin at gmail dot com
    à bientôt !

    RépondreSupprimer