13 avril 2013

Hard Working

Neige en Février, ça va cailler au chantier !


Lors de mon dernier message, le rythme était déjà soutenu au chantier. 
Ces 4 dernières semaines, c'était pire !



Y'en a partout, range tes jouets !

La job-list bien chargée s'articulait autour de trois objectifs principaux, remettre le bateau en état après son démâtage, optimiser différents points à partir des observations faites lors des premières navigations et passer le bateau d'une configuration "prêt à naviguer" à une configuration "prêt à courir".

Parce qu'une image est souvent plus parlante qu'un long discours, vous allez être servis !


Sous le bateau, on peaufine la glisse...

... pendant que sur le pont, on stratifie le nouveau logement pour le pied de mât.
Atelier peinture, ça sent les finitions !
Comme un sou neuf :-)

Comme 4 sous neufs !

Pour la partie finitions, ne voyant pas comment je pouvais réussir à boucler le chantier à temps seul, j'ai appelé à l'aide.
Quentin est venu travailler sur le bateau, rencontré en formation construction navale il y a quelques années et recroisé régulièrement sur différents plans d'eau depuis, il prépare également d'autres minis.
Et puis j'ai la chance de pouvoir compter sur l’indéboulonnable Arthur, toujours partant pour les plans foireux, les deuxièmes journées de boulot qui commencent à 18h et autres réjouissances du genre...

Quentin et Arthur, 4 avril, 21h40...

Le bout-dehors, pour attaquer les éoliennes tel un Don Quichotte des mers...

Arthur, encore lui, installe les nouveaux haubans sur le mât...


En parallèle, il faut s'assurer de remplir toutes les conditions requises pour pouvoir prendre part aux courses d'avant-saison et à la Transat (stages de survie, de premiers secours,...) et gérer l'approvisionnement en matériel de sécurité et divers équipements et matériels pour le bateau...

En combinaison de survie dans le port de la Trinité, mer plate, soleil.... 

Visite à la voilerie, la nouvelle Grand'Voile du bateau sur le plancher !



Le 8 avril, rincé-épuisé-vidé mais content, le bateau prend la route de Lorient d'où partira la première course de la saison 5 jours plus tard...

En route vers de nouvelles aventures !





1 commentaire:

  1. Courage ! Nous avons hâte de revoir le bateau et Capitaxel sur l'eau.
    pierreo et Lénou

    RépondreSupprimer